Zondée d’automne

Me voici de retour pour présenter ma robe « Zondée », une association des patrons Ondée et Zéphyr de Deer&Doe pour laquelle je me suis inspirée de la version de Louise.

La gestation de ce projet a été longue et il a beaucoup évolué au fil du temps. A l’origine, je souhaitais participer au concours d’automne de Thread&Needles auquel j’ai présenté ma jupe choletaise il y a deux ans. Le thème était « végétal » et j’ai tout de suite pensé aux feuilles dont la palette de couleurs est si jolie en automne.

 

Recherches préalables: mind map, feuilles et échantillons

 

En quête d’inspiration, j’ai collecté des feuilles pour déterminer les couleurs de ma future robe. Le choix final est un peu différent de ce que j’avais en tête mais j’aime beaucoup l’association de ces deux tissus en provenance de Tissus Myrtille à Rennes.

J’avais des idées d’embellissements: je souhaitais coudre des feuilles en appliqués inversés selon la technique d’Alabama Chanin et peut être également réaliser des pochoirs et appliquer de la peinture pour tissus.

Mais je n’arrivais jamais à m’y mettre jusqu’à ce que je réalise que j’avais envie d’une robe simple, que je pourrais porter facilement. L’association des deux tissus me plaisait comme cela et je n’avais pas envie d’y ajouter quoi que ce soit.

 

 

La réalisation a été simple et rapide. J’ai enlevé les bandes des poignets du sweat pour obtenir des manches classiques. Et bien sûr, j’ai supprimé la ceinture de la jupe et la bande de taille d’Ondée pour permettre l’assemblage.

 

 

Le haut est réalisé en 38 pour la poitrine et 40 (comme la jupe) au niveau de la taille. Si je couds une seconde version, ça sera tout en 38 car il y a trop de tissu. Le dos semble également un peu trop long. Mais ça n’est pas trop choquant et j’aime beaucoup cette robe, que je trouve très agréable à porter.

 

 

Publicités

8 commentaires sur “Zondée d’automne

  1. Très réussie cette bidouille, à mon avis pour un résultat plus moulant, il faudra mettre une fermeture éclair sur le côté ou au dos. En attendant, tu peux essayer de mettre une ceinture qui permettra de faire blouser le dos.
    Encore bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s