Le retour de la Zéphyr

Voilà de nombreux mois que je n’avais pas pu m’installer devant ma machine à coudre. Les quelques fois où j’ai disposé d’un peu de temps, c’est la disponibilité d’esprit qui m’a manqué. J’arrive dans une période plus propice et j’en suis bien contente. Pour reprendre en douceur, j’ai choisi un modèle simple, dont j’étais à peu près sûre du résultat : la jupe Zéphyr de Deer & Doe.

Jupe Zéphir

J’aime beaucoup la version robe, que j’ai déjà cousue deux fois (la violette et celle à pissenlits). J’avais aussi associé la jupe au sweat Ondée pour créer ma robe « Zondée ».

Jupe Zéphir4

La jupe est vraiment facile et rapide à réaliser. Le plus long est de coudre l’ourlet à l’aiguille double, à cause de l’ampleur. J’ai aussi surpiqué la ceinture car j’aime bien cette finition, qui permet au jersey de rester en place sur l’envers.

 

 

Le tissu est un jersey de nature indéterminée qui provient de chez Self Tissus à Rennes. Il est très fluide et léger, ce qui rend cette jupe idéale pour les fortes chaleurs. Le revers de la médaille est sa bonne prise au vent… déjà testée en public !

 

 

Je déménage dans quelques mois et j’espère avoir du temps pour faire baisser mon stock de tissus d’ici là. Je devrais réussir à me dégager un peu de temps et, en tout cas, je ne manque pas de projets !

Publicités

12 commentaires sur “Le retour de la Zéphyr

  1. Elle est sublime, et les raccords tissus…Comment tu fais pour avoir autant de patience !
    bisous de nous tous, collègues du stage, et spé de moi, « VP »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s