Datura très fleurie

Me voici de retour avec ce qui sera sans doute mon seul vêtement estival cousu cette année, une blouse Datura de Deer&Doe.

 

Cet été j’ai déménagé, je n’ai donc pas pu coudre mais j’ai fait un constat : j’avais encore plus de tissus à empaqueter que lors de mon précédent déménagement deux ans auparavant.

J’ai lu quelque part qu’acheter du tissu et coudre était deux loisirs différents et je suis entièrement d’accord! Je vais quand même essayer de me limiter à coudre ce que j’ai en stock mais la tentation risque d’être forte car je me suis fortement rapprochée de Paris et son marché Saint Pierre…

 

 

Cette viscose provient d’ailleurs d’une escapade à Paris l’année dernière où, à force de flâner chez Tissus Reine, j’avais manqué mon train de retour pour Rennes.

Je l’aimais beaucoup quand je l’ai acheté mais en la ressortant pour la coudre, j’ai été prise d’un doute : j’ai trouvé que le motif me faisait penser à du papier peint vintage et j’ai eu du mal à me débarrasser de cette image. Mais finalement cela me plait plutôt bien avec un pantalon uni.

 

 

Pour le dos, j’ai choisi de discrets boutons nacrés en provenance de la mercerie rennaise Suppléments d’âme qui en propose toujours de si jolis et qui va me manquer.

 

 

Comme le tissu est fluide, ça n’est pas si flagrant mais la blouse est trop grande (on le voit notamment au niveau des aisselles). J’ai fait une erreur stupide : je me souvenais que ma Datura aux flamants roses était un peu trop ajustée et j’ai donc choisi de faire la taille au-dessus… sans vérifier quelle taille j’avais sélectionnée la fois précédente. J’ai choisi la taille 40 alors que ma précédente était en 36. La prochaine fois sera la bonne !

Je vous laisse avec un aperçu de mon nouveau coin couture. Je suis à présent bien installée, il ne reste plus qu’à se remettre à coudre.

 

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur “Datura très fleurie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s