Zéphyr feuillue

En ressortant mes affaires d’été du placard il y a quelques semaines, j’ai fait face à une déconvenue : La jupe de ma robe Zéphyr favorite avait rétréci jusqu’à devenir assez indécente !

C’était une bonne occasion d’en coudre une nouvelle version, cette fois-ci dans un jersey Lillestoff trouvé chez Mamzelle Fourmi.

Je voudrais diversifier mon registre de couleur (et donc coudre moins de bleu) mais j’ai eu un gros coup de cœur pour ce tissu avec ce joli motif de feuilles et de fleurs.

J’ai à nouveau eu la même difficulté qu’avec mes versions précédentes : le devant de la bande d’encolure est un peu lâche. Pourtant cette fois j’avais essayé d’y remédier en réduisant un peu la longueur et la largeur de la bande. Je pense avoir identifié le problème : j’utilise mal les repères du patron (inversion devant et derrière ?). La prochaine fois je n’en tiendrai pas compte.

Zéphyr en vadrouille à Londres

Comme pour mes versions précédentes, la longueur de la jupe a été rallongée.

Si l’été n’approchait pas doucement de sa fin, je serais tentée d’en refaire une autre puisque je la porte beaucoup, ainsi que la Zéphyr aux pissenlits.

Le prochain patron auquel j’ai envie de m’atteler est la combinaison Sirocco de Deer&Doe mais vu mon allure d’escargot concernant mes projets de couture, il n’est pas sûr que je trouve le temps avant qu’il soit hors-saison.

Et sans aucun rapport, je trouve le nouvel éditeur d’articles de WordPress particulièrement pénible! Il n’y a aucune liberté de mise en page et de format, c’est très frustrant… Je ne sais pas si d’autres blogueurs ont constaté la même chose ou bien si c’est moi qui ne sais pas bien me servir de cette nouvelle version.

Laisser un commentaire