T-shirt aux coquelicots

Maintenant que j’ai validé un patron de T-shirt à manches longues qui me plaît, il ne me reste plus qu’à le décliner dans de jolis tissus !

Ce jersey est en provenance de chez Mamelle Fourmi, la mercerie en ligne où j’achète presque tous mes jerseys à motifs. J’ai eu un coup de cœur pour les belles couleurs de ce tissu aux coquelicots.

L’assemblage n’a pas présenté de difficultés particulières, si ce n’est que j’ai fait une petite bêtise : voulant donner un peu plus de tenue à ma bande d’encolure, je l’ai entoilé avec un entoilage spécial tissu maille. Et je ne sais pas où j’avais la tête car je me suis lancée sans essai préalable…. Et une fois ma bande d’encolure thermocollée, je me suis aperçue qu’elle ne s’étirait plus du tout assez. J’ai dû abandonner l’idée de l’entoiler et cela m’a servi de piqure de rappel : quand on teste un nouveau produit ou une nouvelle technique, il vaut mieux s’entrainer avant !

Ce projet est simple du point de vue de la réalisation mais j’en suis très contente, en grande partie grâce aux jolies couleurs du tissus.

En ce moment, j’essaie de réfléchir à ce que je pourrais faire de toutes mes petites chutes de jerseys colorés. Cela serait vraiment dommage de les jeter mais j’ai pour le moment du mal à les réemployer.

J’ai bon espoir de réussir à publier plus régulièrement sur ce blog en 2022 et je vous dis donc à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s