Belladone aux camélias

Voici ma nouvelle réalisation d’un modèle sur lequel j’ai eu un coup de cœur dès mes débuts en couture : la Robe Belladone de Deer&Doe.

Il y avait quelques problèmes d’ajustement sur ma première version. La seconde fut l’un de mes plus gros échecs : destinée à être portée à un mariage, elle est partie à la poubelle tellement le résultat m’a déçue et frustrée !

Pour réaliser cette 3ème Belladone, j’ai bénéficié d’aide à mon cours de couture : le retoucheur professionnel m’a aidée à reprendre ma première version et la professeure m’a accompagnée pour modifier le patronage en fonction des nouvelles dimensions. Ce n’est pas encore la perfection mais c’est déjà beaucoup mieux.

Le seul changement effectué par rapport aux instructions est le remplacement de la parmenture de la jupe par un biais retourné. Sur les versions précédentes je trouvais que la démarcation se voyait un peu trop. Et aussi, à force de faire des modifications sur le patron, je me suis retrouvée finalement avec des longueurs de jupe très différentes, qu’il a fallu égaliser en recoupant. La pose d’un biais fin m’a semblé une bonne solution pour ne pas perdre trop de longueur.

Depuis quelque temps, j’essaie d’être beaucoup plus raisonnable dans mes achats de tissus et de patrons. Cependant Deer&Doe ayant annoncé l’arrêt de ses patrons en format pochette, j’ai fait l’achat de 4 pochettes avant l’épuisement des stocks. D’autres réalisations issues de cette marque sont donc à prévoir.

J’achève cet article avec cette photo, prise sur un lit de pétales de camélias.

6 commentaires sur “Belladone aux camélias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s