Un nénuphar pour ma grand-mère

Il y a un moment que je voulais tester la veste Nénuphar de Deer&Doe. En faisant le tri dans mes tissus, j’ai remis la main sur un coupon de jean en provenance de chez Butinette qui pouvait justement convenir pour une version assez rigide.

Pour une fois, pas de risque de faire une erreur de taille car les mesures du vêtement fini sont larges. Ce n’est pas une veste ajustée et cela se voit particulièrement avec ce tissu peu fluide.

Elle est agréable à porter et j’aime beaucoup les découpes triangulaires du col et des poches, qui font l’originalité ce ce modèle. Pour une prochaine version, j’essaierai avec un tissu plus souple.

Comme la veste n’est pas doublée, j’ai testé un mode de finition que je n’avais jamais pratiqué auparavant: la méthode Hong Kong. C’est assez long car il faut deux bandes de biais pour chaque couture. C’est aussi gourmand en biais: presque 7 mètres pour cette veste. Mais le résultat en vaut la peine car les coutures sont très propres.

Je n’ai pas gardé cette veste pour moi, je l’ai offerte à ma grand-mère à qui elle va très bien. Ma grand-mère est la première personne à m’avoir appris les rudiments de la couture quand j’étais enfant puis à nouveau quand je m’y suis vraiment intéressée à l’âge adulte. J’étais donc très heureuse de pouvoir lui faire ce cadeau.

Bon été et bonnes vacances à ceux qui en ont. Les miennes se passent loin de ma machine à coudre mais j’espère pouvoir m’y remettre bientôt.

Laisser un commentaire