Le Sorbetto tricolore

Entre des projets ambitieux et chronophages, il est parfois ressourçant de réaliser quelque chose de facile et rapide.

C’est ce que j’ai fait avec ce haut inspiré du top Sorbetto de Colette Pattern (renommé Seamwork), dont j’ai enlevé le pli central pour obtenir une coupe très basique.

Le devant taille bien, en revanche il y a trop de tissu dans le dos. C’est un problème que je rencontre régulièrement, et il faudrait que je me penche sur l’ajustement nécessaire. Je l’avais déjà expérimenté il y a des années pour ma robe Sureau, à partir d’un tutoriel de Couture Stuff.

Ce haut m’a aussi permis de finir mon coupon acheté chez Toto Tissus pour ma robe McCall’s M7948. Je ne sais pas si j’arriverai à m’y tenir, mais à partir de maintenant, j’aimerais bien utiliser directement les petits métrages de tissus restants après un gros projet. Cela m’éviterait de les faire rentrer dans mon stock où ils peuvent se trouver en dormance pendant des mois, voire des années ! Et c’est bien pour le défi « réduis ton stock » sur T&N.

Ce projet était gratifiant : facile à réaliser pour un joli rendu. Me voilà ressourcée pour repartir sur des créations plus complexes. Qui sait, peut-être une participation au concours Thread&Needles ?

Laisser un commentaire