La Zéphyr 2021

Cet été, j’ai à nouveau appliqué ma recette favorite : le patron de la robe Zéphyr (Deer&Doe) + un jersey coloré de chez Mamzelle Fourmi.

C’est la robe que j’ai le plus porté cet été… quand la météo le permettait !

C’est la première fois que j’arrive à avoir une encolure bien plate sur ce modèle ! Après divers tâtonnements, la solution a été de réduire sa largeur. Et comme toute mes versions précédentes, la jupe est un peu allongée par rapport au patron.

Le tissu est difficile à prendre en photo, je me suis rendu compte qu’il était souvent surexposé sur celles que j’ai prises. J’ai eu un petit doute en le recevant mais finalement je l’aime bien, il change de mes versions précédentes.

J’ai dû ajouter une couture milieu-dos sur la jupe pour faire tout rentrer dans mon coupon mais heureusement j’ai réussi à avoir un raccord assez discret, il se décale seulement un peu vers le bas.

J’en ai encore une robe de ce type à vous monter mais ensuite je devrais faire une bonne pause avec ce patron, que j’ai bien rentabilisé. C’est mon grand favori concernant le confort et l’allure mais j’ai envie d’explorer d’autres choses durant les périodes où je trouve le temps et la motivation de coudre.

Je vous souhaite une belle rentrée!

4 commentaires sur “La Zéphyr 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s