Noël cousu (2)

Pour Noël, j’ai réalisé deux types de sacs. Le premier est un sac à tarte que je trouve original et que j’ai adoré coudre. J’ai trouvé le tutoriel  sur Les lubies de Louise et il est vraiment bien conçu. Pour utiliser le sac, on commence par placer le plat au centre du carré, sous la lanière (désolée, je n’avais pas de tarte sous la main au moment de prendre les photos!).

VLUU L310 W  / Samsung L310 W

On passe la lanière dans les boucles, on tire et on obtient un sac pour transporter de manière pratique les tartes et les gâteaux.

VLUU L310 W  / Samsung L310 W

Le tissu intérieur est matelassé, ce qui permet de conserver un peu la chaleur ainsi que de protéger davantage les plats fragiles. Il peut être intéressant d’utiliser un tissu enduit pour un nettoyage plus facile.

.

J’ai également réalisé une série de « tote bag », le fameux sac fourre-tout. C’était l’occasion de m’initier aux coutures anglaises grâce au tutoriel du Capharnaüm de Piü.

totebags

Après avoir cousu les sacs, j’ai découpé des pochoirs dans des feuilles de Freezer Paper (une super découverte) et appliqué de la peinture pour tissus afin de personnaliser chacun d’entre-eux.

detailsmarraine

Pour le sac « Marraine la bonne fée », j’ai aussi cousu un certain nombre de perles (et c’était long!) selon un motif que j’avais défini.

Le Père-Noël m’a aussi apporté des cadeaux en rapport avec la couture. Cependant le plus gros d’entre-eux n’est pas encore arrivé et je vais donc attendre un peu avant d’en parler…

Je vous souhaite une bonne fin d’année 2014!

9 commentaires sur “Noël cousu (2)

Laisser un commentaire