Noël cousu (1)

Noël est passé et je peux à présent dévoiler mes petites contributions à la hotte du Père-Noël. Je leur consacrerai donc deux articles auxquels s’ajoutera un troisième pour présenter le superbe cadeau qui m’a été fait…

En farfouillant sur Pinterest ainsi que sur thead&needles, j’ai trouvé de nombreuses idées de petits cadeaux faits-mains à offrir à mes proches. J’avais lu avec beaucoup d’intérêt l’article « Pourquoi je n’offrirai pas de home-made à Noël » par Nessie (et les commentaires qu’il avait suscités) mais j’ai décidé de tenter l’expérience.
Je ne regrette pas car j’ai eu davantage de plaisir à préparer Noël que les années où j’achète tous mes cadeaux et leurs destinataires ont eu l’air d’apprécier l’attention (pour certains j’avais tout de même prévu un cadeaux plus traditionnel en complément).
J’ai seulement été un peu frustrée de ne pas pouvoir offrir des cadeaux réalisés de manière impeccable: je suis toujours en phase d’apprentissage et je fais encore des erreurs et des imprécisions, ce qui m’a parfois un peu agacée et déçue lors de la confection.

.

Les pochettes:

pochettesLes jambes d’un vieux jeans sont devenues des pochettes à scratch avec les prénoms des destinataires en appliqués.

.

Le lézard:

VLUU L310 W / Samsung L310 W

J’ai réalisé une seconde version du lézard de Viergacht (la première est visible ici). Celle-ci possède un grelot et un peu d’herbe à chat à été ajoutée au rembourrage.

.

Les housses de voyage pour brosses à dents:

houses

Voici deux housses pour transporter brosse à dents et dentifrice durant un voyage, c’est tout bête mais c’est pratique.

.

Les AéroPacs:

AeroPack2

Les AéroPacs, dont vous pouvez retrouver le tutoriel et le patron sur le site de Studio Kat Designs, sont destinés à protéger et garder accessibles les documents lors d’un voyage.

VLUU L310 W / Samsung L310 W

.

 A bientôt pour un prochain article, qui sera cette fois-ci consacré aux sacs que j’ai confectionnés pour Noël.

4 commentaires sur “Noël cousu (1)

Laisser un commentaire